Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Russie, Voronej, Olga et moi...(ou Marion au pays des soviets)
3 juillet 2010

Vacances! Vacances!

Depuis une semaine je suis en vacances!!! Fni les cours de russe tous les jours de 9h à 14h (j'ai d'ailleurs obtenu un joli certificat) et les cours de français de 18h40 à 20h10! Je peux donc faire ce que je veux, sans me stresser avec les horaires....il m'arrive un truc incroyable auquel je n'étais plus habituée, j'ai le temps! Je peux me lever tard, traîner avec les amis, devant des films, bouquiner...C'est un vrai bonheur que je savoure pleinement! Bon, je devais aller dans le sud mais finalement ce plan vacances à échouer, encore une fois, à croire, que je ne peux pas partir de Voronej et découvrir d'autres coins de Russie...Mais je me fais une raison, je sais que je suis attachée à cette ville et il y a encore plein de trucs que j'ai à décourvrir ici...Bon, peut-être que je vais quand même aller à Moscou pour quelques jours la semaine prochaine, mais là aussi, je reste sur mes gardes et je m'attends à tout, enfin surtout à rester une fois de plus à Voronej. J'aimerais pourtant enfin découvrir cette ville, aller aux musées, me balader...surtout que j'ai un super plan hébergement chez un copain avec qui ça peut être intéressant de passer quelques jours. On verra...Matthieu arrive bientôt, ça c'est cool! J'ai hâte de le arriver débarquer dans cet univers russe et de voir ces réactions face à cette réalité incohérente, bordélique, mais qui est devenu quotidienne et parfaitement normale pour moi! Je vais retrouver mon regard neuf sur la Russie à travers ses yeux!

Cet après-midi, pique-nique avec mes étudiants de français! Histoire de se dire au revoir comme il faut hors du Centre!

Donc encore 2 mois à profiter de tout ce que j'ai ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, je voulais savoir si tu es à Voronezh pour un stage, un stage fle? et si tu as eu du mal à le dénicher. Je suis en master fle et je voudrais aller en Russie l'an prochain :)enfin c'est pas sûr mais je demande toujours, et si honnêtement tu trouves la vie vraiment dure là-bas. Je connais Voronezh mais je n'y suis restée que 15 jours à chaque fois, je me suis pas forcément rendue compte de tout..
La Russie, Voronej, Olga et moi...(ou Marion au pays des soviets)
Publicité
Publicité