Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Russie, Voronej, Olga et moi...(ou Marion au pays des soviets)
6 janvier 2010

Les mésaventures de Mlle Merdocul- épisode 4: le retour au goulag

J’ai donc retrouvé Olga, avec un plaisir dépassant ce que j’avais pu imaginer. C’était bizarre d’être de nouveau à Voronej, je me suis rendue compte en retrouvant la ville, que je m’étais habituée à ce quotidien ces derniers mois. J’ai retrouvé aussi les emmerdes, simplement des complications stériles…Je me suis pointée le lendemain de mon arrivée au service d’immigration pour les étudiants étrangers et  ils ont cherché encore une fois à me faire des problèmes. Cette fois-ci soi-disant que je me présentais en retard et que j’aurais dû venir le 30, chose tout simplement impossible étant donné que j’étais dans le bus pour Voronej et donc pas encore arrivée, on a voulu m’envoyer me faire enregistrer à la poste, le petit hargneux a collé sous le nez d’Olga un papier récapitulant tout ce qu’il aurait fallu faire en lui ordonnant de lire ... Juste pour le plaisir de me faire chier, parce que finalement on m’a dit d’aller m’amuser avec mes amis et du champagne et de rappeler après les vacances pour savoir quand chercher mon enregistrement. Le restant de cette journée du 31, l’ambiance de fête était palpable, les gens se grouillaient dans les magasins et en ressortaient les bras chargés de cadeaux, on pensait à comment organiser la soirée.

Finalement, après 3 marmites de salades toutes justes préparées, de la purée, diverses viandes ; plats typiques du Nouvel An russe, nos beaux vêtements revêtus, les amis d’Olga sont arrivés et la fête a commencé. A 6 au total, Olga, Tania, une collègue à elle, son copain Dima, un copain à lui venu d’Ukraine et moi, dans notre petite cuisine, la télé était allumée, les émissions musicales débiles réunissant toute la crème de la variété russe, s’enchaînaient sur les chaînes,  on croulait sous la bouffe (j’ai mangé du caviar s’il-vous-plaît ! et j’ai fait goûté du foie gras spécialement ramené pour l’occasion, Dima a comparé ça à un simple pâté, l’offense !…), on a bien bu. A minuit le traditionnel rituel de l’ouverture de la bouteille champagne s’est imposé. J’ai été étonnée de voir qu’en Russie on s’embrassait pas pour le Nouvel An, quand j’ai demandé quand on se faisait la bise et qu’on m’a répondu qu’on se la faisait pas…Toute la nuit, les feux d’artifice éclatait dans le ciel, et par la fenêtre, comme jamais, on voyait des gens se balader. J’ai introduit le Jungle speed en Russie. On s’est bien marré mais c’était pas gagné d’avance, j’ai même failli créer un drame avec ce jeu…Dima perdait parce qu’il confondait des cartes, il a pété son scandale en disant qu’il voulait observer toutes les cartes pour bien comprendre et ensuite reprendre le jeu. Une fois ce petit épisode de tension passé, tout s’est bien passé et on a joué comme ça jusqu’à 5h du matin en rigolant beaucoup. Toute la petite compagnie est restée dormir

Le lendemain on a encore mangé, le jungle speed ayant fait fureur, on a refait plusieurs parties et le soir, on est allé voir les décorations sur la place Lénine. C’était beau, avec un grand sapin trônant au milieu une rampe pour faire de la luge, des petits chalets, le tout entouré par la neige, une vraie féerie…on est rentré tranquillement avec Olga et au final, je me suis dit que ce réveillon avait été une réussite !

Je suis en vacances toute cette semaine. J’espère en profiter un maximum. Tout est blanc, recouvert par une grosse couche de neige ! La neige fait croutch-croutch, comme les corn-flakes qu’on mange, quand on marche dessus, il fait moins quinze !… Demain je vais dans un orphelinat à quelques kilomètres de Voronej, apporter des cadeaux aux enfants, avec un copain, un Congolais, qui a monté sa propre association et  organise des actions.

La deuxième partie de mon année a donc commencé sans trop que je le veuille, mais peut-être me réservera-t-elle de bonnes surprises. En tout cas, je garde bien en tête, un mot glissé à mon oreille par Vanessa : Profites ! Ce sera mon mot d’ordre !

С новым годом ! Bonne année à tout le monde !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En vrai Travoltinette c'estr mon nom de scène, pour mes duos avec Lady Swing, auteure de ce blog. Mais on m'appelle plus communément Rouquinette, ou la grande perche...<br /> hehehe !<br /> <br /> Amandine
A
Desoléé, mais pas d'idée là... Alors c'est qui la cachotière qui aime bien faire des mystères??
A
Desoléé, mais pas d'idée là... Alors c'est qui la cachotière qui aime bien faire des mystères??
T
C'est vrai tu sais pas qui je suis ? roooooo ben quand même !
A
Le titre parle de lui-même.... :-)
La Russie, Voronej, Olga et moi...(ou Marion au pays des soviets)
Publicité
Publicité